À lire ou à relire cet hiver

 

Des beaux livres d’art à lire au coin du feu

Ces deux livres nous ont tapé dans l’œil. Du coup, ils sont dans le TOP3 de la liste de nos envies :

Eva-Jospin.jpg

EVA JOSPIN

2018
Locus Solus

-

Eva Jospin, née en 1975 à Paris, est une artiste plasticienne qui taille, modèle, plie et assemble du carton pour créer des forêts monumentales et envoûtantes. Ses grands tableaux en haut-relief font plusieurs dizaines de centimètres d’épaisseur. C’est Panorama, une œuvre immersive présentée en 2016 dans la Cour carrée du Louvre, qui révèle son art au grand public. Un livre sub- lime qui met en perspective ses minutieux tableaux. Entretien d’Eva Jospin avec Judicaël Lavrador. Texte critique de Guy Tortosa.

images.jpeg

REVISITING POST MODERNISM

Terry Farrell et Adam Nathaniel Furman 2017
Riba Publishing

-

Le postmodernisme ça vous parle ? Ce livre passionnant décode cette riche période de l’architecture, du design et de la culture avec un angle atypique. Vous y suivez le récit de Sir Terry Farrell, architecte pionnier du mouvement, et d’Adam Nathaniel Furman designer, qui donnent chacun leur vision de ce phénomène et de ses influences encore actuelles. 


Franck Martin

Lui, on aimerait que ce soit notre meilleur ami. Cet homme est à lui tout seul un remède contre le retour de la grisaille. Entrepreneur, formateur, coach, auteur et conférencier, Franck Martin est LA personne à lire cet automne. Pourquoi ? Parce qu’il passe des heures à prôner la gentillesse, l’optimisme, l’innocence. Des clés pour se faire du bien et mieux se connecter aux autres, il est pas trop chouette son programme ?

9782212569971_h430.jpg

SUPER-POUVOIRS DE L'INNOCENCE

Comment retrouver la part de génie de notre enfance
2018
EYROLLES

« Plus on devient grand, plus on devient con... » Voilà le titre de la 1ère partie de son dernier livre. On sent déjà qu’on va passer un bon moment. Être juste dans l’instant présent et en profiter, sans entraves, sans cases à respecter, sans conventions. Qui ne rêve pas de retrouver la part de génie de son enfance pour prendre la vie telle qu’elle vient ? Franck Martin nous livre ses conseils, ses règles d’or et ses outils pour dépoussiérer nos supers-pouvoirs de l’enfance.

OPTIMISTES

20 règles d'or pour voir la vie en rose
2016
EYROLLES

Les lunettes sur la couverture ne trompent pas : ici on voit la vie en rose. Franck Martin nous décode 20 règles d’or pour voir la vie du côté complètement-plein-à-ras-bord du verre. Car on n’a jamais assez d’optimisme, même quand ça déborde ! A glisser entre les mains de ceux qui cherchent des conseils doux et bienveillants pour voir le meilleur dans les moindres recoins de leur vie.

 

9782212566048_h430.jpg
9782212560176_h430.jpg

LE POUVOIR DES GENTILS

Les règles d'or de la relation de confiance
2014
EYROLLES

"Tu seras un homme mon fils. Ok mais un gentil c’est possible ?... Depuis tout petit, on nous apprend à être le/la plus fort/e, à être le/la meilleur/e. Quitte à piétiner un bon nombre de qualités humaines. En 16 règles d’or, Franck Martin remet les pendules à l’heure : être gentil c’est permettre de construire un lien de confiance. Un socle essentiel pour tous les projets, pour toute la vie. Et oui, la gentillesse ça fonctionne même en entreprise.


 
Slow lifeStudio POURQUOI PAS